Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il un soft prévu sur la Roland TR8-S ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a t-il un soft prévu sur la Roland TR8-S ?

    J'ai très envie de craquer pour cette BAR(mon Arturia Spark ne me convenant plus).

    Néanmoins, je voudrais savoir s'il possible d'écrire ses patterns sur l'écran d'un PC. Je préfère visualiser plutôt que d'écrire de façon "musicale".

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Apparement non, pas de soft, du moins pour l'instant.

    Maintenant, comme interface audio/midi également, sortie séparée et que routable dans un daw, peut-être est il possible de l'éditer / écrire de cette façon.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        La doc indique « vous pouvez synchroniser le TR-8S avec votre DAW via USB MIDI ou enregistrer des instruments individuels du TR-8S sur les pistes de votre DAW via audio USB. », donc ok pour préparer des pistes sur DAW, mais pas forcément pour les télécharger sur le TR-8S afin qu’il puisse les jouer en autonome. On risque de devoir utiliser le bouton play du DAW. Il n’est écrit nul part que le bouton Intant Rec enregistre ce qui vient de l’USB, ni le contraire d’ailleurs.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Je t'en prie, avec plaisir.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par floyer Voir le message
            La doc indique « vous pouvez synchroniser le TR-8S avec votre DAW via USB MIDI ou enregistrer des instruments individuels du TR-8S sur les pistes de votre DAW via audio USB. », donc ok pour préparer des pistes sur DAW, mais pas forcément pour les télécharger sur le TR-8S afin qu’il puisse les jouer en autonome. On risque de devoir utiliser le bouton play du DAW. Il n’est écrit nul part que le bouton Intant Rec enregistre ce qui vient de l’USB, ni le contraire d’ailleurs.
            Désolé de te répondre si tardive et merci pour ta réponse.

            Quand je parlais de soft, je ne pensais pas à un enregistrer des patterns dans un DAW(mais bel et bien à un soft uniquement dédié à la TR-8S)....Comme c'est le cas chez Arturia avec la Spark, par exemple.

            Ceci dit, merci pour ta réponse qui éclairera ceux qui travaillent depuis un DAW.

            Commentaire

            Chargement...
            X